top of page

Groupe de discussions du P.A.R.I.S.

Public·1 membre

Au sujet de la laïcité

Bonjour à tous , aux informations télévisés ils sont entrain de parler de laïcité. En entendant cela, je rigole quand je vois la population dire que les cultures différentes non pas le droit comme le sujet d'aujourd'hui à mettre le voile ou la Burkina sur les plages.

Pourquoi ? ce sont des français qui viennent de culture différentes que l'on a voulu en France pour travailler et le plus souvent d'Algérie donc on a rien à dire sur le fait qu'il aient le droit de mettre le voile dans tous lieux du moment que le visage est visible pour déjouer un attentat comme on a pu avoir avant. On est en 2025 on a pas à interdire cela étant donné que nous sommes dans un pays qui a adhéré à la laïcité donc pluriculturel.

Donc laissons cela être comme eux le souhaite car il n'y sont pour rien de leur avoir demandé de venir en France pour nous aider à rebâtir notre pays.

Touts les religions sont à admettre ou sinon on enlève la KIPPA , on enlève les croix e jésus christ sur tout le monde et autres. Donc si nous voulons nous entendre cordialement sur nos religions différentes nous devons admettre qu'ils ont droit à exprimer leur culture personnel ou religion comme il le souhaite du moment que cela n'atteint pas à la santé de tous.

Là ou je ne suis pas d'accord par contre, c'est que l'éducation nationale veut mettre l'anglais ou l'arabe en langue à apprendre alors que les enfants arrivant au collège ne savent même pas écrire et lire en français alors que c'est la langue majoritaire dans notre pays la France. On doit revenir au temps ou les élèves ont appris une langue différente pendant le collège qui doit être au minimum l'anglais car langue la plus parlé dans el monde et après les élèves peuvent se rajouter une option linguistique qui peut être la langue arabe si l'élève et le souhaite et le choisi.

C'est pas compliqué pourtant de vouloir s'entendre donc pourquoi toutes ces polémiques de merde que l'on entend aux informations, on doit être juste entre nous et pas favorisé l'un ou l'autre , ça c'est la laïcité.

A bon entendeur , salut les mongols pour ceux qui ne comprennent pas mes propos.

Par contre bienvenue pour les autres.

Le PDG du P.A.R.I.S. Monsieur VIÉ Nicolas.

17 vues
bottom of page